MODALITES DE VOYAGES - GUINEE CONAKRY

Modalités de Voyage pour la Guinée Conakry à la Villa Elijah


Tout d'abord :
L'Ambassade de Guinée va vous demander une lettre d'invitation pour venir en Guinée.
Pour cela à partir du moment où vous avez décidé de réserver à la villa Elijah et que nous aurons reçu un accompte d'un montant de 50% du tarif de votre séjour, nous vous fournirons une lettre d'invitation.
Celle-ci engage notre responsabilité sur tout ce qui pourrait vous arriver.

PASSEPORT :
Vous devez avoir un Passeport Biométrique en cours de validité.

ATTENTION au sujet des Nouveaux Passeports Numérisés :
La Norme actuelle (depuis Eté 2006) en ce qui concerne les photos est de :
36 mm maximum du menton au sommet du crâne.

Le Visa s'obtient avec une lettre d'invitation (que nous vous fournirons) auprés de l'Ambassade de la République de Guinée à Paris.

SERVICE VISA :


Il faudra contacter l'Ambassade de Guinée à Paris, rue de la Faisanderie, remplir toutes les conditions qu'ils vous demanderont, être patient, s'y prendre à l'avance, leur envoyer votre dossier complet en chronopost, pour avoir un suivi, et joindre au dossier un autre chronopost pour le retour de votre passeport avec le Visa Guinéen.
Le Prix officiel du Visa de 1 mois est de 60 Euros.

Pensez à prévoir aussi une assurance individuelle de type maladie/rapatriement, au cas où votre assurance ne vous prendrait pas en charge à l'étranger. Vérifiez !!

Nous pouvons si vous le désirez venir vous prendre en charge à l'Aéroport et vous conduire jusqu'au Port de Boulbinet pour vous embarquer. Suivant votre heure d'arrivée en Guinée, soit nous partirons directement, soit vous aurez réservé une chambre dans un hotel de Conakry.

VACCINATIONS :
ATTENTION, ne vous y prenez pas au dernier moment !!!
Les Centres de Vaccinations des Hôpitaux sont souvent surchargés, et il peut-être difficile d'avoir ses vaccins rapidement.

Un Carnet de Vaccination à jour des vaccins contre :
- la Fièvre Jaune,
Prévoir aussi un traitement antipaludéen, comme le lariam, coartem, malarone pour lutter conte le Paludisme (Malaria) omniprésent en Guinée, avec plus de risque pendant la saison des pluies.
Mais heureusement, l'île de Roume bénéficie d'un climat favorable, très différent du continent, grâce aux vents les moustiques y sont rares, sauf pendant la saison des pluies.

EBOLA :
L'épidémie d'EBOLA a été délarée finie par l'OMS debut 2016.
Pour ceux que cela inquiète encore, il n'y a jamais eut de cas d'EBOLA dans les Iles de Loos !!
Cette épidémie s'est déclarée au fin fond de la Guinée Forestière à la frontière de la Sierra-Léone et du Libéria, et s'est rapprochée de Conakry à cause des malades qui sont venus s'y faire soigner. Mais jamais dans les iles.
Donc il n'y a vraiment aucunes chance qu'entre votre réception à l'Aéroport et votre venue dans les iles vous soignez en contact avec un malade atteint de l'Ebola.

Enfin :
Le Billet d'Avion est un peu plus cher que pour des destinations comme Dakar ou Bamako, actuellement Air France a des tarifs bien plus attractif si l'on s'y prend à l'avance, donc je vous conseillerais Air France avec un horaire d'arrivée à Conakry le plus tôt possible vers 16h ou 17h, pour pouvoir traverser directement sur l'ile de Roume.


CONSEILS

Prévoir des répulsifs contre les moustiques, au cas où, malgré que les moustiques soient quasi inexistants à la villa Elijah, car celle-ci située sur le haut d'une colline en bord de mer, et exposée aux vents de l'Atlantique 24h/24h.
Prévoir les médicaments habituels de voyage (paracétamol, antipaludéen, désinfectants, antidiarrhéiques, ...).
Et bien sûr, la crème solaire et la biafine car vous êtes à la plage et le soleil est très chaud, il crame très vite la peau.
La Villa Elijah
Guinée / Iles de Loos
Divers


Copyright(C) 2000/2018 - LA VILLA ELIJAH - Guinée Conakry